Sports

Le concours de BFMTV pour les jeunes journalistes rebaptisé du nom de Frédéric Leclerc-Imhoff


Louise Bernard et AFP

“Le Défi BFMTV”, le concours annuel pour les étudiants en école de journalisme, s’appellera désormais “le défi BFMTV Frédéric Leclerc-Imhoff”. Un hommage au journaliste de la chaîne, décédé fin mai en Ukraine et un symbole de “l’engagement et la volonté d’informer de toute une profession” d’après le communiqué de presse du groupe.

Le concours pour jeunes journalistes de BFMTV, “le Défi BFMTV”, s’appellera désormais “le Défi BFMTV Frédéric Leclerc-Imhoff” en hommage au journaliste de la chaîne info tué fin mai en Ukraine, a annoncé cette dernière lundi. “Donner le nom de Frédéric Leclerc-Imhoff à ce concours symbolise l’engagement et la volonté d’informer de toute une profession”, ont indiqué dans un communiqué la chaîne et le groupe Altice, auquel elle appartient.

Une rue du campus d’Altice baptisée “Frédéric Leclerc-Imhoff’

Organisé chaque année au mois d’avril depuis six ans, ce concours pour étudiants d’écoles de journalisme permet de remporter deux CDD d’un an au sein de la rédaction de BFMTV dans deux catégories : rédacteur et journaliste reporter d’images (JRI). Par ailleurs, la “rue des Studios” du campus parisien d’Altice, où se situent les plateaux des médias du groupe, “sera baptisée ‘rue Frédéric Leclerc-Imhoff’ avec une plaque commémorative qui sera installée au cours d’une cérémonie avec la famille, ses proches et ses collègues”, conclut le communiqué.

Pigiste à BFMTV, Frédéric Leclerc-Imhoff a été tué le 30 mai par un éclat d’obus lors d’un bombardement. Un rassemblement a eu lieu le 10 juin place de la République à Paris pour lui rendre hommage.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close