Sports

Pécresse votera “en conscience” pour Emmanuel Macron


Europe 1

avec AFP
, modifié à

Après une défaite sans précédent pour les Républicains, Valérie Pécresse s’est exprimée ce dimanche soir. Créditée de moins de 5% dans les sondages, la présidente de la Région Ile-de-France n’a donné aucune consigne de voter, mais elle a annoncé qu’elle voterait pour Emmanuel Macron.

Une défaite d’une ampleur inédite. Créditée de moins de 5% dans les sondages, Valérie Pécresse n’a donné aucune consigne de vote pour ses électeurs, mais a expliqué qu’elle voterait ” en conscience” pour Emmanuel Macron au second tour face à Marine Le Pen, dont “le projet” conduirait selon elle “le pays à la discorde, à l’impuissance et à la faillite”.

“Je ne suis pas propriétaire des suffrages qui se sont portés sur mon nom. Mais je demande aux électrices et aux électeurs qui m’ont honorée de leur confiance de peser dans les jours qui viennent avec gravité les conséquences potentiellement désastreuses pour notre pays et pour les générations futures de tout choix différent du mien qu’ils envisageraient pour le second tour”, a dit Valérie Pécresse.

Plus d’informations à suivre.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close